par Marc Duval, bibliothécaire prof. Service de recherche documentaire DSI Boucherville. Québec. Canada |
Mise à disposition sous un contrat
Creative Commons.
|
Descripteurs : Bibliothèques ; (vedettes matières) : recherche sur Internet ; recherche de l'information ; recherche documentaire ; ouvrages de références ; gestion de l'information / Nomade : recherche sur le Web ; blogs / ODP : recherche sur le Net ; weblogs / Toile du Québec : gestion de l'information ; Internet - Guides ; guides perfectionnement à la recherche ; blogues / Voila : internet - recherche d'info sur le web ; blogues / Yahoo : recherche sur le Net ; recherche sur le Web ; recherche et traitement de l'information ; internet - information et documentation ; blogs / Pages jaunes: renseignements-service Longueuil / Identificateurs : moteurs de recherche ; moteur de recherche ; répertoires de recherche ; répertoire de recherche ; annuaires de recherche ; annuaire de recherche |
Libellés : Google Catalogs, Google Directory, Google Inc.
Libellés : inurl, link, linkdomain, préfixes de recherche, Windows Live Search
Utilisez la recherche avancée pour restreindre votre recherche par langue et par pays sans traduire les termes de recherche.Les quelques requêtes lancées ne m'ont pas convaincu de l'efficacité de cette recherche multilingue. Il est décevant que Yahoo! France ait jeté l'éponge.
Libellés : Google Inc., google web, recherche multilingue, recherche web, traduction
Libellés : centre de données, Google Inc., Mirabel, Montréal
Libellés : formulaire de recherche, google web, pays, régions
Google conserve sa place de leader malgré une petite baisse, il est à 88% des visites générées. Quant à Yahoo, il garde la deuxième place avec une légère hausse il passe à 3.5%, MSN quant à lui reste à 3%, Wanadoo gagne du terrain et passe à 2.3% soit une hausse de 1% pendant qu?AOL stagne en dessous des 1%.
Tous les autres moteurs se situent en dessous de la barre des 0.5%.
Dans l?ensemble une légère baisse pour le fameux Google alors que certains autres moteurs progressent?
En ce qui concerne les navigateurs, pas de changement particulier excepté pour Firefox 2, qui ne cesse de prendre de l?avant en passant à 18%.
Libellés : France, fréquentation, sites de recherche, statistiques